Bord de Touche

NE PRENEZ NI LA PLACE, NI LE RÔLE DE L’EDUCATEUR OU DU RESPONSABLE D’EQUIPE

Sébastien Loinsard (Fougères, Ille-et-Vilaine)

« Les parents doivent reste r à leur place et ne doivent en aucun cas intervenir dans les choix de l’entraineur. Le passage dans la catégorie 13 ans n’est jamais évident à gérer. Après le Football Animation, l’éducateur doit faire des choix pour construire son équipe. Certains parents ne sont pas contents de voir leur enfant être remplaçant. Le plus  souvent, ils voient ça comme une injustice. Ils ne doivent surtout pas discréditer l’entraineur aux yeux de leur garçon sous peine de mettre une mauvaise ambiance dans l’équipe. Généralement, les enfants ne sont pas les plus effondrés quand ils sont sur la touche. En revanche, quand un parent entre en conflit avec l’entraineur, le gamin est le premier à en souffrir. J’ajouterai que les proches ne doivent pas venir dans le vestiaire à la mi-temps. Ce qui s’y passe appartient aux joueurs et à l’entraineur. »

C’EST VOTRE ENFANT QUI EST SUR LE TERRAIN, PAS VOUS. RESTEZ MESURE DANS LA VICTOIRE ET DANS LA DEFAITE

Emmanuel Tanguy (Girondins Bordeaux, Gironde)

« Ce n’est jamais une bonne chose quand un papa s’identifie à son fils. Certains parents sont tellement présents que le joueur subit une réelle pression sur le terrain. Evidemment, ses performances en pâtissent. Beaucoup trop voient en leur fils une future star du football. Ils n’ont pas le recul nécessaire pour être objectifs. Ils projettent sur leur gamin ce qu’ils n’ont pas pu faire eux-mêmes. C’est parfois très problématique. Dès le début de saison, un éducateur doit « cadrer » les parents. Ils doivent avoir une attitude positive, rester derrière la main courante et encourager. Quand cela ne se passe pas bien, la solution peut passer par une bonne et simple discussion entre l’entraineur et les parents. »

F.C.S.R 2 / LUX 3 jours
F.C.S.R 2 / LUX : résumé du match 3 jours
U 18 / U.S. CRISSOTINE 3 jours
U 18 / U.S. CRISSOTINE : résumé du match 3 jours
U 13 / U.S. CRISSOTINE 18 jours
U 13 / U.S. CRISSOTINE : résumé du match 18 jours
Rencontres U13 du 27/10/18 et Ce week-end 19 jours
VERDUN / F.C.S.R 3 1 mois
VERDUN / F.C.S.R 3 : résumé du match 1 mois
U15- Bresse Sud : nouvelles photos 1 mois
U15- Bresse Sud et U18 - S.V.L.F 1 mois
U18 - S.V.L.F : nouvelles photos 1 mois
Rencontre U13-U15-U18 et seniors et les rencontres U7-U9-U11 du 13/10/2018 1 mois
SASSENAY VIREY L. F. / F.C.S.R 3 1 mois
SASSENAY VIREY L. F. / F.C.S.R 3 : résumé du match 1 mois