Le Sprint Final

24 avril 2014 - 16:12

FCSR : LE SPRINT FINAL

A trois journées de la fin du championnat, l’objectif est clair pour l’équipe fanion du FCSR : la 1ère place, synonyme de montée en Promotion de District.

Une identité de jeu retrouvée à domicile, face à Hurigny, où les consignes ont été respectées et où le collectif a été mis en avant avec un nombre important de passes rythmées qui ont permis de se projeter rapidement vers l’avant et se créer de multiples occasions, pour l’emporter finalement 8 à 0.

« Je pense que mon groupe est prêt à affronter l’Abergement de Cuisery, Sornay et St-Germain du Bois. Il faudra y mettre la même implication, le même dynamisme et le même état d’esprit que lors de nos 6 derniers matches qui se sont soldés par 6 victoires. » (Matthieu Toinette – Educateur FCSR 1)

A noter également l’importance du groupe avec 30 joueurs utilisés en équipe première depuis le début de saison.

« Notre saison est bonne, sachant que l’équipe est passée tout proche de la relégation la saison dernière. Nous sommes actuellement sûr d’évoluer en Excellence la saison prochaine, mais notre groupe mérite mieux » (Matthieu Toinette).

Du côté de l’équipe réserve, le discours et les objectifs sont les mêmes, accéder au niveau supérieur, comme le précise Gaëtan ESNAULT, coach de l’équipe B :

« Aujourd’hui les questions sur les objectifs  ne se posent plus, nous devons absolument accéder au niveau supérieur, la 2ème division, mais ce ne sera pas une partie de plaisir.

Pour notre première saison en tant qu’éducateur senior, avec Matthieu (Toinette), nous avons énormément appris. Le plus difficile reste à venir avec trois matches très importants pour les 2 équipes. »

Les deux éducateurs sont également très satisfaits de l’équipe C, inscrite au mois d’octobre seulement, et souhaitent féliciter tous les joueurs seniors et les dirigeants ayant pris part aux différents matches de cette équipe, mais aussi les joueurs de la catégorie U18 qui fait preuve d’une grande maturité quand il a fallu faire appel à eux.

Reste maintenant à finir cette saison de la plus belle des manières …