Assemblée Générale du District

25 juin 2018 - 22:43

L’Assemblée Générale du District Saône-et-Loire de Football s’est tenue samedi 23 juin à St Rémy.
Après le mot d’accueil des personnalités locales, Gérard Popille, Président du District, a déclaré l’AG ouverte. Il est revenu sur une saison écoulée éprouvante (difficultés relationnelles) et pénalisante pour les clubs (descentes en cascade et report de la 1ère journée de championnat).

A l’ordre du jour, plusieurs points dont la vente du siège des anciens districts (ex Pays Minier et Saônois) et l’achat d’un nouveau, situé à Torcy non loin de la gare TGV. Les explications du Trésorier du District Haithem Zayed, et du Président ont convaincu les clubs d’adhérer à la proposition.
La question des obligations de diplôme pour les éducateurs s’est révélée beaucoup moins consensuelle et le vote a été reporté à la prochaine assemblée générale.
La seconde partie de la réunion a permis au District de remercier les membres de ses commissions ainsi que tous les clubs dont les bénévoles consacrent un temps et une énergie essentielles à la bonne santé du football amateur. Football féminin et opération Foot à l'école ont ainsi été mis à l'honneur.
Récompenses et hommages sont venus appuyer cette reconnaissance avant que tous ne se retrouvent autour du verre de l’amitié offert par le club et la Municipalité de St Rémy que le District remercie tout particulièrement pour leur accueil.